La Confrérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie

Forum dédié à la guilde La Confrérie sur Star Wars The Old République
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 nouvelle cage juridique : la loi ACTA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Falkenhayn

Falkenhayn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 34
Localisation : Jura, Suisse

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:14

yop alors comme j'en ai entendu parlé, je me suis renseigné et il s'avère que si cette loi venait à passer, ca serait la fin de l'internet comme on le connait.

Pour en savoir plus
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/

si vous vous sentez l'âme d'un rebelle, signez la pétition Wink
http://www.avaaz.org/fr/?tta

pour ceux qui ont lu le livre "Soft Goulag" de Yves Velan, ca devient franchement flippant de voir qu'on y sera dans pas longtemps au train ou vont les choses.

PS : Débat ouvert pour ceux qui le souhaitent =)
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjøw

Grimmjøw


Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Le Pays Magique *o*

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:41

Oui , cette loi est une saloperie et je suis totalement contre ! Internet est un territoire neutre et libre , ils n'ont aucun droit d'y toucher ! Ce gouvernement de merde a déjà faut de la daube avec Megaupload , et maintenant ils essayent de nouveau de nous enculé , j'hallucine ...

Voilà pour mieux comprendre , cette vidéo a été faite par le mec de Point Culture Links ^^ :

Revenir en haut Aller en bas
Falkenhayn

Falkenhayn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 34
Localisation : Jura, Suisse

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:44

en plus cette lois ne touchera pas que le france mais une grande partie de l'europe. D'autres pays externes font aussi partie du débat. Une loi ACTA à l'echelle mondiale, ca serait juste le début de la fin d'internet. et pas que d'internet d'ailleur, tout ce qui a ou peut avoir un quelconque rapport a la loi copyright sera touché. médicaments générique, sous marques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Falkenhayn

Falkenhayn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 34
Localisation : Jura, Suisse

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:57

j'suis étonné de voir que cette loi à pas l'air de faire peur à beaucoup de monde dans la guilde^^ pourtant j'suis sûr que quand nos droits fondamentaux seront monstrueusement restreint les gens vont commencer à se plaindre, mais une fois la loi en vigueur, ca sera trop tard Sad

pasque c'est pas que, mais avec ca, fini le streaming, les téléchargements, les médoc pas chers, les sous marques pas chères, les blogs, facebook, twitter et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabundo

Vagabundo


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2012

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:14

Sisi je suis déja au courant , j'ai déja manifester 2 fois contre cette loi =)
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjøw

Grimmjøw


Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Le Pays Magique *o*

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:13

Idem =D Deux fois a Perpignan ^^

Mais je trouve inadmissible de toucher a internet qui est un territoire libre .. Megaupload a été l'élément déclencheur et maintenant tout va s'enchaîner si on bouge pas :<
Revenir en haut Aller en bas
Vagabundo

Vagabundo


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2012

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:08

Ils ne nous controleront jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falkenhayn

Falkenhayn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 34
Localisation : Jura, Suisse

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:11

que tu dis, ils ont tout le fric dont ils ont besoin ces artistes, je les sous-estimerais pas. (je vais manifester samedi à Lausanne pour ma part, et j'ai fait une chaine mail informative)

vous êtes des bons les gars =)
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjøw

Grimmjøw


Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Le Pays Magique *o*

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:17

Internet est comme une seconde maison , faut bien la défendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Falkenhayn

Falkenhayn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 34
Localisation : Jura, Suisse

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:57

internet c'est sacré, c'est le seul endroit qui n'est pas régit par un état mais par une vraie conscience collective. c'est la preuve que l'anarchie n'est pas une utopie =)

Des gens qui se regroupe pour des idée et des faits, pas pour des gens belliqueux qui vont prendre des décisions de merde à not' place après avoir abusé de la confiance de ceux qui l'ont mené ou il est.

VIVA LA REVOLUCION !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vagabundo

Vagabundo


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2012

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:59

Non mais c'est un fait , ils ne controleront jamais internet , sauf si ils decident de le couper totalement , ce qui enclencherait une guerre civile ( et je suis sur de ne pas exagerer ! )

Leurs censure vis a vis de certains sites comme megaupload , ca ne nous empechent pas de telecharger , ca nous oblige a utiliser des myens moins connu ( le torrent pour ceux qui connaissent pas par exemple . )

A chaque fois qu'il supprimeront un truc , on trouvera un moyen de le contourner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falkenhayn

Falkenhayn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 34
Localisation : Jura, Suisse

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:56

non tu n'exagères pas =) et oui, y aura toujours un moyen de contourner la repression sur internet =) ce qui me chifonne aussi, c'est les médicaments, les sous-marques pas chères, les produit biologique révolutionnaires.... tout ces truc dont le monde a impérativement besoin mais qui se retrouve interdit (bien que parfois tolérés) à cause d'une bande de salopards qui pensent qu'a leurs poches et qui freinent le progrès quand ca les arrange pas en rachetant des brevets et en les laissant pourrir dans un tiroir... ce qui se fait depuis des dizaines d'année on est d'accord...

T'facon c'est comme je dis souvent... les lois sont pas faite pour faire régner la justice, c'est de la poudre au yeux, une cage dorée qui sert surtout à défendre ceux qui ont le pouvoir de se l'approprier.
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjøw

Grimmjøw


Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Le Pays Magique *o*

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:05

Tel est le monde pourrit dans lequel nous vivons ... J'ai honte de la connerie humaine sérieux x.x
Revenir en haut Aller en bas
Falkenhayn

Falkenhayn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 34
Localisation : Jura, Suisse

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:51

si ACTA passe, mais j'en doute un peu, quoique, je m'immole par le feu devant le palais fédéral... ou je fabrique des explosifs artisanaux et je fais tout péter, j'hésite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjøw

Grimmjøw


Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Le Pays Magique *o*

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:41

Tu fait des explosifs maison , tu te les colles dessus & tu te fait exploser avec le Palais Fédéral '-' Comme ça tu fait du tout en un *o*

Ton sacrifice ne sera pas vain mon Confrère ! Nous te vengeronsssssss
Revenir en haut Aller en bas
Vagabundo

Vagabundo


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2012

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:15

https://www.youtube.com/watch?v=mHsC8np3wH8&feature=related


Une video un peu utopiste mais trés belle quand même
Revenir en haut Aller en bas
Falkenhayn

Falkenhayn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 34
Localisation : Jura, Suisse

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:02

j'ai failli laisser couler une petite larme^^ oui c'est beau, oui c'est utopique, j'avoue. par contre on me fera jamais croire que la bonté réside dans le peuple. La seule créature capable de perpétrer des actes inhumain, c'est l'être humain. Y a un psychologue qui pensais que les bébé naissaient pures, sans une once de mal en eux. alors pourquoi les enfants sont les premiers capables de se comporter comme des être cruelles par pure plaisir alors qu'on leur apprends à être gentil ? qui n'a jamais (ou n'a jamais vu un enfant) arracher les ailes d'une mouche juste pour la voir impuissante ? martyriser les animaux juste parce qu'on sait qu'ils ne vont pas se défendre ? le mal est en chaque être humain et qualifier des actes comme inhumain, c'est juste hypocrite, finalement.

Certains détruisent notre planète pour leur profits et se foutent du futur de nos enfants, les autres laissent faire en se plaignant, comme du bétail qui pleurent pendant qu'on le mène à l’abattoir, mais sans pour autant se battre pour sa vie. Ca fait bien trop longtemps qu'on vit avec les mêmes principes archaïque et inutiles pour se réveiller un peu et faire ce qu'y a à faire. On est juste comme des bébé, si on nous met dans un parc de 2m carré on pleure, si on nous rajoute des jouets pour nous occuper, on ne voit même plus les barreaux.

Bref, c'tait l'heure de ma crise philosophique hebdomadaire, vous m'en excuserai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vagabundo

Vagabundo


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2012

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:57

C'est interessant ce que tu dis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magiak

Magiak


Messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2012

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:38

J'me tate a crée un grade philosophe de la Confrérie juste pr toi quoi clown
Revenir en haut Aller en bas
Falkenhayn

Falkenhayn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 34
Localisation : Jura, Suisse

nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitimeLun 2 Avr - 8:33

je me suis retenu un peu, sinon j'aurais p'têt bien écrit un pavé deux trois fois plus long^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle cage juridique : la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage juridique : la loi ACTA   nouvelle cage juridique : la loi ACTA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle cage juridique : la loi ACTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie :: La Cantina-
Sauter vers: