Plopyloulol a tous!
Je vais essayer de vous décrire dans ce post (sans rien oublier je l’espère) le système d'aggro dans les mmo!
Alors déjà pour les neophytes, "l'aggro" est le principe qui fait que les mobs (tous sans exception) attaque tel ou tel personne.
Point a savoir, l'aggro se calcul en pourcentage ainsi qu'en nombre total d'aggro.
exemple : deux perso sur un mob, le premier a 10000 d'aggro et le second 5000, les pourcentage seront 75% pour le premier et 25% pour le second.
Premièrement n'importe quel sort (attaque ou heal) ou attaque, distant ou non génère de l'aggro sur les mobs alentour qu'il subisse des Degas ou non.
exempl : deux joueur attaque un mob et uniquement lui génèreront de l'aggro sur le mob ciblé ainsi que les autres alentour mais beaucoup plus faiblement sur les non attaqué. (bien sur si un des deux joueur attaqué un autre mob il se retournera vers lui car génère bien sur beaucoup plus d'aggro)
A savoir qu'un heal génère de l'aggro a tout les mobs alentour sans exception!
Secondo, selon les sort ou attaque ou même heal la quantité d'aggro obtenu est variable (souvent en fonction du nombre de dps ou hps fourni) mis a part certain qui sont signalé dans les détails du sort comme générant une aggro plus conséquente, à vous de bien regarder, essayé et connaitre votre classe!
Les attaques signalées comme générant plus d'aggro sont conseillé pour les tank et très souvent a délaissé par les dps pour évité des reprise d'aggro suivi d'os en pleine face, après a vous de savoir si vous avez de la marge en fonction de votre dps...
De plus, en début de fight il est fortement conseillé de laisser plusieurs seconde (voir plus) au tank pour faire monter sont aggro et lancer l'attaque pour qu'il prenne de l'avance au nombre d'aggros pour pouvoir envoyé du lourd sans craindre le pire!
(perdre 15sec en début de fight pour éviter de se faire os des le début et pouvoir dps tout le fight est assez rentable au final)
Et pour finir, CHAQUE classe a en moyenne au moins un sort ou autre pour faire baisser son aggro sans exception!
qu'il est un gros ou un petit cd va généralement influencé le nombre d'aggro qu'il enlevé!
A vous de la trouver et de vous en service au mieux, un bon dps et un dps qui reste en vie sachant que mort il ne sert a rien!
Le tank fait ce qu'il peut, aidez le!
Il faut aussi savoir que baissant le nombre de reprise d'aggro les heal pourront:
1- mieux se concentrer sur le tank.
2- éviter de courir dans tout les sens pour sauver vos fesses.
3-les tank prenant moin de degat que vous, il y aura moins de heal a fournir et donc un épuisement des heal plus faible...
Voili voilou, si certain ne le savaient pas tan mieux sinon bah... tan mieux aussi
Il se peux que j'ai oublié de coucher certaine choses sur papier, faites moi signe!
A tchao bonsoir... hahuuuu!