La Confrérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie

Forum dédié à la guilde La Confrérie sur Star Wars The Old République
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'aggro et sont système de fonctionnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luminisscia




Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 39
Localisation : grenoble

L'aggro et sont système de fonctionnement Empty
MessageSujet: L'aggro et sont système de fonctionnement   L'aggro et sont système de fonctionnement Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:22

Plopyloulol a tous!

Je vais essayer de vous décrire dans ce post (sans rien oublier je l’espère) le système d'aggro dans les mmo!
Alors déjà pour les neophytes, "l'aggro" est le principe qui fait que les mobs (tous sans exception) attaque tel ou tel personne.

Point a savoir, l'aggro se calcul en pourcentage ainsi qu'en nombre total d'aggro.
exemple : deux perso sur un mob, le premier a 10000 d'aggro et le second 5000, les pourcentage seront 75% pour le premier et 25% pour le second.

Premièrement n'importe quel sort (attaque ou heal) ou attaque, distant ou non génère de l'aggro sur les mobs alentour qu'il subisse des Degas ou non.
exempl : deux joueur attaque un mob et uniquement lui génèreront de l'aggro sur le mob ciblé ainsi que les autres alentour mais beaucoup plus faiblement sur les non attaqué. (bien sur si un des deux joueur attaqué un autre mob il se retournera vers lui car génère bien sur beaucoup plus d'aggro)
A savoir qu'un heal génère de l'aggro a tout les mobs alentour sans exception!

Secondo, selon les sort ou attaque ou même heal la quantité d'aggro obtenu est variable (souvent en fonction du nombre de dps ou hps fourni) mis a part certain qui sont signalé dans les détails du sort comme générant une aggro plus conséquente, à vous de bien regarder, essayé et connaitre votre classe!
Les attaques signalées comme générant plus d'aggro sont conseillé pour les tank et très souvent a délaissé par les dps pour évité des reprise d'aggro suivi d'os en pleine face, après a vous de savoir si vous avez de la marge en fonction de votre dps...

De plus, en début de fight il est fortement conseillé de laisser plusieurs seconde (voir plus) au tank pour faire monter sont aggro et lancer l'attaque pour qu'il prenne de l'avance au nombre d'aggros pour pouvoir envoyé du lourd sans craindre le pire!
(perdre 15sec en début de fight pour éviter de se faire os des le début et pouvoir dps tout le fight est assez rentable au final)

Et pour finir, CHAQUE classe a en moyenne au moins un sort ou autre pour faire baisser son aggro sans exception!
qu'il est un gros ou un petit cd va généralement influencé le nombre d'aggro qu'il enlevé!
A vous de la trouver et de vous en service au mieux, un bon dps et un dps qui reste en vie sachant que mort il ne sert a rien!

Le tank fait ce qu'il peut, aidez le!

Il faut aussi savoir que baissant le nombre de reprise d'aggro les heal pourront:

1- mieux se concentrer sur le tank.
2- éviter de courir dans tout les sens pour sauver vos fesses.
3-les tank prenant moin de degat que vous, il y aura moins de heal a fournir et donc un épuisement des heal plus faible...

Voili voilou, si certain ne le savaient pas tan mieux sinon bah... tan mieux aussi
Il se peux que j'ai oublié de coucher certaine choses sur papier, faites moi signe!

A tchao bonsoir... hahuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2012

L'aggro et sont système de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'aggro et sont système de fonctionnement   L'aggro et sont système de fonctionnement Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:45

Je plussoie ce post ! Toujours interessant de rapeller les bases pour certains ! Voir de leur apprendre directement Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-laconfrerie.forumgaming.fr
Miraj




Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2012

L'aggro et sont système de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'aggro et sont système de fonctionnement   L'aggro et sont système de fonctionnement Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:58

Ajoutons : (j'ai pas de source mais j'ai lu ca dans un guide) une cible au cac (corps à corps) devra faire 110% de l'aggro de celui qui est focus par le mob pour reprendre l'aggro, alors qu'un distance devra faire 130%.
Revenir en haut Aller en bas
Luminisscia




Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 39
Localisation : grenoble

L'aggro et sont système de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'aggro et sont système de fonctionnement   L'aggro et sont système de fonctionnement Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:57

Aucune info la dessus pour ma part attendons l'addon d'aggro pour vérifier! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aggro et sont système de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'aggro et sont système de fonctionnement   L'aggro et sont système de fonctionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aggro et sont système de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie :: L'Académie des Sith-
Sauter vers: